jeudi 7 mai 2020

Recette anti-gaspi : Cake aux fanes de radis

Recette du site https://www.cuisineaz.com

Il vous reste des fanes de radis ? Utilisez-les en réalisant ce délicieux cake aux fanes de radis. Originale et diététique, cette recette anti-gaspi est parfaite pour un repas léger et équilibré à l'heure du dîner. Facile et rapide à réaliser, vous pourrez cuisiner un cake gourmand tout en faisant des économies et ça, ça n'a pas de prix !

Ingrédients
    les fanes d'une botte de radis
    1 oignon
    3 œufs
    200 g de farine
    1 sachet de levure chimique
    10 cl d'huile d'olive
    10 cl de crème fraîche
    sel, poivre

Préparation

Préchauffez votre four à 180°C (th.6). Lavez les fanes de radis puis essuyez-les dans du papier absorbant. Coupez les fanes de radis finement et réservez. Épluchez l'oignon puis émincez-le finement. Réservez.
Dans un saladier, mélangez la farine et la levure chimique ensemble. Dans un autre saladier, fouettez les œufs entiers puis ajoutez l'huile d'olive et la crème fraîche. Salez, poivrez à votre goût. Mélangez à nouveau. Ajoutez alors le mélange farine/ levure à ce saladier puis mélangez votre pâte à cake pour éviter les grumeaux. Incorporez alors les fanes de radis coupées et l'oignon émincé. Mélangez l'appareil à cake jusqu'à obtenir un mélange bien homogène.
Dans un moule à cake préalablement beurré et fariné, versez la pâte à cake puis enfournez et laissez cuire 35 min à 180°C (th.6). Vérifiez la cuisson avec la lame d'un couteau, si celle-ci ressort sèche, votre cake est cuit. Sortez-le et placez-le sur une grille quelques minutes avant de servir.

Vous pouvez ajouter des épices (paprika, curcuma..) ou des légumes (carottes, radis, tomates...) pour relever le goût de votre cake aux fanes de radis. 

Cake aux fanes de radis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire