Ingrédients :
> 3 magrets de canard
> 1,5 kg de chou rouge
> 300 g de pruneaux
> 2 oignons
> Beurre
> Bouillon de volaille
> 7 cL Vinaigre de cidre(2 cuillère à café)
> 4 cuillères à soupe de miel
> Sel poivre
Préparation :
> La veille dénoyauter les pruneaux et les faire mariner en recouvrant de pineau des Charentes, filmer et réserver ;
> Le jour même, couper le chou en quatre puis en lamelles fines. Laver et émincer les oignons.
> Dans une cocotte, faire fondre le beurre, ajouter les oignons émincés, 3 cuillères de miel, le vinaigre de cidre, le chou rouge et 15 cL d’eau. Saler, poivrer et mélanger. Laisser mijoter 30 minutes.
> A la fin de la cuisson, ajouter les pruneaux et poursuivre la cuisson à feu doux pour que les pruneaux soient compotés.
> Sortir les magrets du réfrigérateur 20 minutes avant de les cuire. Inciser le gras de leur peau et régulièrement. Chauffer une sauteuse à revêtement antiadhésif. Cuire les magrets (8 minutes côté peau ,4 minutes l’autre côté) en arrosant avec la graisse issue de la cuisson.les retirer et les réserver dans du papier aluminium.
> Dégraisser la sauteuse, verser 1 cuillère à soupe du miel ,laisser le caraméliser puis ajouter 3 cuillère à soupe de pineau, un peu de poivre et le bouillon de volaille. Mélanger et laisser réduire la sauce à feu vif.
> Découper les magrets de canard et les mélanger à la sauce.
> Server chaud avec la fondue de chou rouge et de pruneaux.
L’association "Les Paniers de Chantereine" créée en septembre 2011, adhérente au réseau AMAP, accueille en majorité des résidents de Brou sur Chantereine, de Chelles-Est et de Vaires sur Marne. Nous sommes en partenariat avec notre maraicher « Maurice de Poincy » qui développe un système agro-écologique sur des parcelles situées à Poincy près de Meaux. Il nous livre toutes les semaines des légumes de saisons de grande qualité, partagés entre les adhérents.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire